Pour utiliser la Ğ1…

Rien de plus simple… installez l’application Cesium (https://cesium.app/fr/telechargement) puis ouvrez un compte portefeuille…. Il ne vous reste plus qu’à vendre des biens et des services et ensuite utilisez les Ğ1 pour acheter d’autres biens ou des services. C’est possible dans certains commerces (pas encore en la Drôme des colline ) ou sur des sites spécialisés (voir notre page « Où échanger ? »).

Mais pour aller plus loin et devenir co-créateur de la monnaie, vous devez devenir « membre ».

C’est est un petit parcours indispensable : participer à des réunions d’information pour comprendre la TRM, la théorie sur laquelle est basée une monnaie libre, puis prendre connaissance de la licence qu’il faudra respecter, et enfin rencontrer d’autres membres pour être certifié.

Partout en France (et ailleurs !) des groupes locaux proposent des réunions d’information régulières.

C’est le cas du groupe local de Romans « La june en Drôme des collines » (membre du réseau MLeT)

Nos informations se déroulent en trois étapes :

  • 1ère étape qui permet de se faire une idée de ce qu’est une monnaie libre. (Cette étape peut être informelle, à l’occasion d’un apéro, dans un groupe d’amis…)

a) l’euro : création monétaire

b) la G1

c) le réseau – les échanges

  • 2ème étape pour ceux qui souhaitent approfondir et peut-être utiliser la Ğ1 (avec soutien d’une présentation visuelle de type Powerpoint).

a) la TRM

b) la légalité de la Ğ1

c) la toile de confiance

d) le groupe local

  • 3ème étape pour ceux qui sont bien décidé à utiliser la june et devenir membre (Nécessite d’avoir des accès à internet).

a) ouverture d’un compte

b) rencontre avec des certificateurs et certifications.